mercredi 7 mars 2018

Un enfant de 11 ans accosté par un individu sur le chemin de l’école

Ce mardi, vers 7 h 55, un enfant de 11 ans quitte le domicile de ses parents route de Montessaux à Saint-Barthélemy pour rejoindre l’arrêt de bus situé près de la mairie où une dizaine de gamins prend le bus chaque jour. Soit environ 200 mètres à parcourir. Mais sur le chemin, l’adolescent se fait accoster par un individu à bord d’un véhicule de couleur noire, style Volkswagen.
L’homme d’une quarantaine d’années lui propose de monter à bord en échange de bonbons. Le gamin se réfugie dans l’enceinte d’un domicile voisin, avant que le conducteur n’accélère en direction du Mont de Fresse. Choqué, le garçon est retourné chez ses parents pour raconter sa mésaventure. Aussitôt, le père de famille âgé de 64 ans a prévenu les gendarmes de Melisey ainsi que le collège. « Ce mardi matin je garde mon fils à la maison. Je verrai si cet après-midi il est remis de ses émotions, je le scolariserai », indique le papa. Ce mardi, les gendarmes ont alerté le parquet de Vesoul. Ils ont également fait des recherches pour savoir s’il y a eu des faits similaires sur la région.
Dans la journée, le collège des Mille Étangs, où est scolarisé l’adolescent, a adressé un courrier à tous les parents pour les informer de cet « événement grave ». « Dans l’après-midi les collégiens ont été sensibilisés par leurs professeurs par un rappel des bons réflexes à adopter », indique M. Grandgirard, principal.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire