dimanche 24 juin 2018

Dans son malheur, le conducteur a eu de la chance

L'automobiliste, qui circulait semble-t-il à vitesse élevée, a perdu le contrôle de son véhicule et terminé sur le toit dans une légère courbe à hauteur de l’ancienne scierie Rimlinger en amont de Lembach.
Le premier arrivé sur le lieu de l’accident fut le chef de colonne du Service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin, le commandant James Fridli : revenant de la vallée du Steinbach, il rejoignait le centre de secours de Lembach.
Le pompier a aidé le conducteur, indemne, à s’extirper de la voiture avant que celle-ci ne prenne feu. L'incendie s'est rapidement propagé à la forêt de résineux voisine.
Et là encore, les circonstances ont évité un sinistre de plus grande ampleur : suite à l'alerte donnée par le commandant Fridli, quatre équipes spécialistes étaient sur place en un temps record. Les pompiers (de Niederbronn-les-Bains, Lembach, Wissembourg, Seltz et Woerth) étaient en effet en plein débrifing à la caserne de Lembach après une semaine de stage de formation aux feux de forêt.
Au moyen de quatre camions tout terrain feux de forêt), d'un fourgon pompe-tonne et d'un 4X4 de liaison, les pompiers ont rapidement éteint à la fois le véhicule et les flammes qui progressait dans une forte pente, heureusement avec une absence totale de vent. Ainsi, seule une bande forestière d’environ 2400 mètres carrés a été touchée.
L’intervention a nécessité l’interruption de toute circulation sur la D3 pendant trois quarts d'heure, des gendarmes de la brigade de Woerth assurant la sécurité des intervenants. Le maire de Lembach Charles Schlosser était également sur place.
Le conducteur, originaire de Niedersteinbach, a été évacué par les secours vers le centre hospitalier de Wissembourg pour des contrôles.
>Fil Info https://www.dna.fr/actualite/fil-info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire